Sprinter
Club
Sarreguemines

02/04/2017 - GP du Technopole Forbach Sud

Dimanche 02 Avril 2017 - 11H04

par cthierry

Modifié le 03/04/2017

02/04/2017 - GP du Technopole Forbach Sud

Plusieurs faienciers ont pris part ce jour au GP du technopôle Sud de Forbach organisé par l'UCBH :

  • en catégorie minimes : Quentin Christ
  • en catégorie cadets : Jules Clément
  • en catégories Pass D3/D4 : Gilles Britscher, Tristan Cully et Frédéric Joly
  • en catégories Pass D1/D2 : Eric Siebert et Yannick Stauder

Quentin Christ et Jules Clément ont ouvert le bal en début de matinée dans la catégorie minimes et cadets (qui ont couru ensembles), respectivement 8 tours et 16 tours au programme.

Dès le 2nd tour, seuls le faiencier Quentin Christ et Julien Gardy du VCU Schwenheim restaient présents au sein du peloton des coureurs cadets.

Au 7ème tour, Quentin Christ place une attaque et sera suivi par Julien Gardy, ils se détacheront du groupe des cadets. Quentin vire en tête du dernier virage et gagne l'épreuve détaché, Julien Gardy et Rémy Lentz du VCU Schwenheim complètent le podium.

Au 14ème tour, le faiencier Jules Clément répète le même scénario, il sera suivi de Florian Schmitt de l'EC Creutzwald. Les 2 coureurs se présentent pour la victoire finale, Jules vire en tête et décroche la 2ème victoire de la journée. Erwan Jehanno du CS Thionvillois complètera le podium.

 

En ce qui concerne la 3ème et dernière épreuve de la journée réservée aux coureurs de la catégorie Pass, 20 tours étaient au programme. Un groupe de 7 coureurs dont le faiencier Yannick Stauder, faussera compagnie au reste du peloton dès le 3ème tour, ceux-ci ne seront plus rejoints.

L'épreuve sera remportée par Patrick Evrard du Schweighouse SC, Jordan Decker du VC Hettange Laurent Pierart GC Briey complèteront le podium. Yannick Stauder se classera 6ème et Eric Siebert 26ème en catégorie Pass D1/D2.

Roche François du CS Thionvillois remporte quant à lui l'épreuve en Pass D3/D4, Florian Locks du VS Montigny les Metz et Samuel Gegout du VC Tucquegnieux complètent le podium. Les faienciers Frédéric Joly, Tristan Cully et Gilles Britscher se classeront respectivement 5ème, 6ème et 9ème.

 

Roche sans souci

Soixante-deux coureurs ont pris le départ, ce dimanche, de la 1re édition du Grand Prix du Technopole Forbach Sud, organisé par l’Union Cycliste du Bassin Houiller. Chez les cadets, les premiers à s’élancer sur un circuit de 50,4 km, le Sarregueminois Jules Clément a mis tout le monde d’accord. Le SC Sarreguemines était également à l’honneur en minimes avec la victoire de Quentin Christ sur les 22,4 km.

En Pass D1/D2, trente-cinq coureurs ont pris le départ sur une distance de 56 km. Patrick Evrard a été le plus rapide, tout comme le Thionvillois François Roche dans le Pass D3/D4.

MINIMES : 1. Christ (SC Sarreguemines), 2. Gardy (VC Unite Schwenheim), 3. Lentz (VC Unite Schwenheim), 4. Lorrain (CSC Yutz, 1re féminine).

CADETS : 1. Clément (SC Sarreguemines), 2. Schmitt (Team Creutzwald), 3. Jehanno (CS Thionvillois), 4. Masson (AC Erstein), 5. Zeimeth (Roussy Bike Club, 1re féminine).

Pass D1/D2 : 1. Evrard (Schweigho), 2. Decker (VC Hettange), 3. Pierart (Groupe Cycliste), 4. Przybyl (Team Creutzwald), 5. Million (CV Nord Alsace).

Pass D3/D4 : 1. Roche (CS Thionvillois) 1h27’50, 2. Locks (Montigny-lès-Metz) 1h28"50, 3. Gegout (VC Tucquegnieux) 1h29’25.

Source http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2017/04/03/roche-sans-souci