02/04/2017 - GP de Ogy-Montoy-Flanville
Dimanche 02 Avril 2017 - 22H04
Modifié le 15/03/2022
Les faienciers Christophe Matusiak et Sébastien Blonde étaient alignés au départ du GP d'Ogy-Montoy-Flanville épreuve organisée par le TC Coincy réservée aux coureurs des catégories 1, 2 et 3.
L'épreuve a été remportée par Gaetan Huck de la PE d'Haguenau, ses coéquipiers Vincent Mehn et Pierre Henry Jung complètent le podium.
Le faiencier Sébastien Blonde prend une encourageante 44ème place pour sa course de reprise, Christophe Matusiak sera quant à lui contraint à l'abandon.
L’Alsace en force
Les Alsaciens se sont expliqués entre eux, ce dimanche, lors du Grand Prix d’Ogy – Montoy-Flanville, avec une victoire finale de Gaëtan Huck (Haguenau). Septième, Marc Feraud est champion de Moselle.
Hommes en forme de ce début de saison, les Alsaciens ont fait main basse sur le GP d’Ogy – Montoy-Flanville, ce dimanche après-midi. La course s’est rapidement décantée avec onze coureurs aux avant-postes, dont quatre de Schwenheim et quatre d’Haguenau. Les Alsaciens savaient ainsi qu’ils allaient pouvoir s’expliquer entre eux. Ils ont lancé les hostilités à deux tours de l’arrivée (sur les sept de 18 km pour une distance totale de 126 km).
Après un premier regroupement suite à une attaque à quatre, la décision s’est faite dans la dernière boucle, dans la longue ligne droite à bordure. Ils se sont retrouvés à quatre devant, deux de Schwenheim et deux de Haguenau. Ces derniers ont vite compris que c’était leur journée. Ils ont attaqué à tour de rôle. Quand Vincent Mehn (Haguenau) est parti en force, ses deux adversaires ont dû rouler. Gaëtan Huck les a alors laissés se fatiguer. Il est ressorti à son tour pour revenir sur son coéquipier et les deux coureurs de Haguenau ont passé la ligne main dans la main pour un succès de Gaëtan Huck en 2h59’19".
Premier Mosellan à la septième place, à 24 secondes du vainqueur, Marc Feraud (Hettange-Grande) prend le titre de champion de Moselle.
Source http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2017/04/03/l-alsace-en-force