Sprinter
Club
Sarreguemines

02/04/2017 - GP VTT Batibois des Bords de l'Ill

Lundi 03 Avril 2017 - 22H04

par cthierry

Modifié le 15/03/2022

02/04/2017 - GP VTT Batibois des Bords de l'Ill

Le faiencier Christian Marchand a pris part à l'épreuve VTT XCO Batibois des Bords de l'Ill organisée par le VC Ste Croix en Plaine.

Ce dernier décroche une encourageante 13ème place au classement Master 3/4.

VTT - Coupe du Grand Est à Saint-Croix-en-PlaineDes Croisés en verve

A l’initiative du Vélo Club Sainte-Croix-en Plaine, les bords de l’Ill étaient le théatre ce dimanche d’une manche de la Coupe du Grand Est VTT, nouvelle grande région oblige, fort prisée.

Voilà qui a sans doute largement contribué au succès populaire et sportif de cette épreuve parfaitement organisée.

Ce sont en effet pas loin de trois cents pilotes qui ont afflué sur les berges de l’Ill et la forêt environnante. Un circuit qui aux dires des participants ne laisse aucun répit et s’est avéré particulièrement sélectif dans toutes les épreuves au menu du jour.

Les protégés de T. Dietsch jouent les premiers rôles

Le matin quelque 200 jeunes avaient ouvert le bal dans une ambiance visiblement à la fête. On retiendra entre autres le beau doublé chez les cadets des jeunes coureurs locaux par ailleurs membres du team Bulls France cher à Thomas Dietsch.

Titouan Hagenstein l’emportait devant son camarade Théo Ruhlmann malgré la détermination du jeune Thomas Kien, excellent troisième mais qui du laisser filer les deux jeunes Croisés en verve sur leur terre.

Chez les juniors, en revanche, le coureur du Vélo ROC Cavaillon domina largement la course sans forcer outre mesure son talent.

L’épreuve reine du jour mettant aux prises les espoirs (18/22ans) et les séniors confirmaient la belle santé du club local.

Des la fin du premier des huit tours au menu, le peloton sous l’impulsion de Laurent Spiesser était éparpillé. Sur un terrain pourtant peu conforme à ses talents de grimpeur, le champion du monde master prenait les commandes.

Maxime Schlotter, le pilote de Village-Neuf, tentait bien de faire de la résistance mais en vain. Le surprenant retour tout en puissance de Cédric Beill, co équipier de Spiesser, allait annihiler toute velléité de contestation de la suprématie des compétiteurs locaux.

Les deux gaillards prenaient la poudre d’escampette. Roulant de concert sur la longue ligne droite et face au vent ils augmentaient leur avance sur leurs poursuivants au fil des tours.

« On a roulé sans retenu et sans se poser de questions. J’étais vraiment à bloc, soulignait Cédric Beill. Sur ce circuit il n’y a aucun répit ».

Derrière Maxime Schlotter rendait les armes, ce que mit à profit le troisième larron du club local Nicolas Patarin pour se détacher lui aussi à bonne distance toutefois du duo de tête.

Il aura fallu attendre les derniers hectomètres pour connaître le vainqueur. Laurent Spiesser attaquait dans le sous-bois précédant l’arrivée pour décrocher son camarade de club et passer la ligne en vainqueur.

Au final c’est aussi le beau triplé des coureurs du club organisateur que l’on retiendra au terme d’une course spectaculaire.

Source http://c.dna.fr/sports/2017/04/03/des-croises-en-verv