14/05/2017 - GP Merkwiller
Dimanche 14 Mai 2017 - 20H05
Modifié le 14/05/2017
Plusieurs faienciers étaient alignés ce dimanche au départ du GP de Mekviller Peschelbronn.
En ouverture de bal, Yannick Stauder et Eric Siebert prenaient part à l'épreuve réservée aux coureurs Pass D1/D2. Yannick Stauder échoue au pied du podium en prenant une superbe 4ème place, son coéquipier Eric Siebert malade sera quant à lui contraint à l'abandon.
En catégorie cadets, 3 coureurs se trouvaient aux avants postes, le faiencier Jules Clément qui se trouvait dans le groupe de poursuivants sera plus malchanceux, ce dernier est rentré en collision avec une moto et sera de ce fait contraint à l'abandon. Plus de peur que de mal, il n'est heureusement pas blessé.
En catégorie minimes, 5 coureurs se trouvaient en tête de course, Quentin Christ qui se trouvait dans un groupe de contre en prend la 3ème place au moment du sprint finale et décroche ainsi une belle 8ème place.
En catégorie Pass D3/D4, Christian Marchand (qui effectuait sa course de reprise) et Frédéric Joly effectuent une belle course. Au terme des 6 tours de courses, les 2 coureurs se présentent pour le sprint de la victoire finale, il se classent respectivement 15ème et 25ème.
En 3ème catégorie, les conditions météo ont durcies l'épreuve et contraint Franck Nicole à l'abandon.