Sprinter
Club
Sarreguemines

22/03/2016 - E2 Tour de Catalogne

Mardi 22 Mars 2016 - 21H03

par cthierry

Modifié le 16/04/2018

22/03/2016 - E2 Tour de Catalogne

Tour de Catalogne : Nacer Bouhanni récidive, en gagnant la deuxième étape

Déjà vainqueur lundi, Nacer Bouhanni a de nouveau gagné une étape du Tour de Catalogne mardi. Il s'est imposé au sprint à Olot et a conservé son maillot de leader.

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de Catalogne, mardi entre Mataro et Olot (178,7 km). Bien emmené par Geoffrey Soupe, il a devancé les Belges Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) et Philippe Gilbert (BMC). La veille, Bouhanniavait enlevé la première étape. Il reste leader au général, avec quatorze secondes d'avance sur le Britannique Ben Swift (Sky) et le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal), qui a fait partie de l'échappé du jour.

La journée avait pourtant mal commencé pour Bouhanni, qui s'était plaint de maux de ventre, en début d'étape. Son doublé en Catalogne n'a pas effacé sa déception de Milan-Sanremo. Samedi dernier, il avait fini quatrième, après avoir été victime d'un saut de chaîne pendant le sprint final.

Nacer Bouhanni a néanmoins décroché son quatrième succès de l'année (après une étape du Tour d'Andalousie et une étape de Paris Nice). Comme plusieurs de leurs compatriotes, Gianni Meersman et Philippe Gilbert ont porté un brassard noir au bras, en signe de deuil, après les sanglants attentats de Bruxelles perpétrés mardi matin. Mercredi, la troisième étape, longue de 172 kilomètres, emmènera les coureurs vers la station de La Molina, à 1 725m d'altitude.

Source http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-catalogne-nacer-bouhanni-gagne-la-deuxieme-etape/645720