Sprinter
Club
Sarreguemines

21/03/2016 - E1 Tour de Catalogne

Lundi 21 Mars 2016 - 20H03

par cthierry

Modifié le 16/04/2018

21/03/2016 - E1 Tour de Catalogne

Tour de Catalogne : Nacer Bouhanni s'impose dans la première étape au sprint

Le Français remporte la première étape au sprint.

Nacer Bouhanni (Cofidis) a bien fait de se convaincre de venir disputer le Tour de Catalogne après un Milan - San Remo frustrant (il a terminé quatrième après un ennui mécanique en plein sprint). Le Français a remporté la première étape au terme d'un sprint où son équipe l'a placé dans de très bonnes conditions. Bouhanni signe à cette occasion sa troisième victoire de la saison. Dans cette première étape, Bouhanni s'impose devant Ben Swift (Sky) et Daryl Impey (Orica Green).

«J'ai été battu par plus rapide que moi», a reconnu Swift au terme des 157 kilomètres de l'étape. Effectivement, Bouhanni avait tellement été bien mis sur orbite que le sprint a ressemblé à une formalité pour le Vosgien. Mais la victoire a été célébré avec une grande retenue, juste un bras levé, par le Français qui ruminait encore le final de Milan - San Remo. En Catalogne, il aura fallu attendre les 30 derniers kilomètres pour voir la course s'animer quand le Belge Louis Vervaeke a tenté sa chance. Mais il était rejoint dans les 20 derniers kilomètres et la fin de l'étape était contrôlé par l'Irlandais Nicolas Roche (Sky) qui tenté, en vain, sa chance à 5 kilomètres.

Source http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-catalogne-nacer-bouhanni-s-impose-dans-la-premiere-etape-au-sprint/645477