Sprinter
Club
Sarreguemines

15/05/2016 - Fermeture des 3 frontières - Grindorff-Bizing

Lundi 16 Mai 2016 - 21H05

par cthierry

Modifié le 17/05/2016

Yannick Stauder et Eric Siebert étaient alignés au départ du GP de Grindorff-Bizing. En catégorie Pass D1/D2 victoire en solitaire de Yannick Nicolas des PTT Nancy, Ricent de Villers-lès-Nancy termine 2nd, Borger de Bouzonville complète le podium. Le faiencier Yannick Stauder termine à la 12ème place.

En catégorie Pass D3/D4, victoire au sprint de Welter du Thionville VTT, Martin du CS Thionville prend la 2nde place, le faiencier Eric Siebert complète le podium.

 

Yannick Nicolas avec panache

Le coureur de l’ASPTT Nancy a brillé, ce dimanche, en s’offrant un joli succès à Grindorff-Bizing.

Le deuxième Grand Prix des fermetures des Trois Frontières - Bettenfeld, organisé par le Vélo Club de Bouzonville, a réuni hier une soixantaine de concurents de première et deuxième catégories ainsi que de troisième et quatrième catégories de Lorraine répartis en deux groupes pour des épreuves distinctes. Les premiers cités avaient à couvrir neuf tours d’un circuit d’une distance totale de 81 kilomètres et les seconds une distance de 63 kilomètres.

Dès le départ, Rincent (Villers-lès-Nancy) mit le feu aux poudres, suivi à trente secondes du futur vainqueur et de Thiery (Hettange-Grande). À mi-parcours on retrouvait les mêmes positions en tête de l’épreuve. Le Thionvillois Martin effectuait de gros efforts pour rejoindre les fuyards alors que Dorkel et Offerlé (AS Cyclisme Compétition) revenaient très fort. De son côté, le Bouzonvillois Tristan Borger allait rejoindre le groupe.

Finalement le postier nancéien Yannick Nicolas, qui était précédemment licencié en Polynésie, s’imposait en première et deuxième catégories alors que Welter, du club des VTT de Thionville, triomphait en troisième et quatrième catégories.

Source http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2016/05/16/yannick-nicolas-avec-panache