Sprinter
Club
Sarreguemines

14/07/2017 - 69ème GP de la ville de Thionville

Lundi 17 Juillet 2017 - 12H07

par cthierry

69E CRITÉRIUM DE THIONVILLE

Jérôme Becker piège l’Asptt Nancy à Thionville

A l’avant pendant toute la course, les coureurs de l’Asptt Nancy se sont fait surprendre par le Team Rémy Méder Haguenau et plus particulièrement Jérome Becker, qui remporte ce criterium de Thionville, ce vendredi.

Si le cyclisme était un sport juste, un coureur de l’ASPTT Nancy aurait sans nul doute de nouveau inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Thionville ce vendredi après-midi, un an après un autre Nancéien, Bruno Chardon, qui l’avait emporté en 2016, Avenue du Temple.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Meurthe-et-Mosellans, du moins dans les 500 derniers mètres. Au final, seul Jonathan Michler a réussi à monter sur le podium derrière deux coureurs du Team Rémy Meder Haguenau, Jérôme Becker et son dauphin, Gaëtan Huck. « Tout a bien fonctionné. Enfin presque car on s’est fait avoir sur la fin. Ils ont été plus malins, plus malicieux », expliquait Michler à propos des deux Alsaciens, fiers de leur coup de maître. « J’ai attaqué dans l’avant-dernier virage et Gaëtan devait faire le sprint au cas où je me faisais reprendre , dévoilait, quant à lui, le vainqueur du jour. T out s’est passé comme on l’avait imaginé. On a bien couru, c’est rare de mettre en place tout ce qu’on a prévu. On les a bien piégés. ».

Le faiencier Valentin Christ également au départ à quant à lui décroché une superbe 9ème place et terminé 1er des coureurs de 3ème catégorie.

Source http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2017/07/14/cyclisme-jerome-becker-piege-l-asptt-nancy-a-thionville