20/03/2016 - GP de Friesenheim (3J) (D1/D2) (D3/D4)
Dimanche 20 Mars 2016 - 20H03
Modifié le 16/04/2018
Le circuit tout plat du Grand Prix de Friesenheim se prête à des arrivées au sprint. Une issue que Geoffrey Santerre, sorti en rouleur à sept kilomètres de l’arrivée avec l’appui de l’Allemand Sebastien Hechler, est parvenu à éviter hier. Mieux, le néo-sociétaire de la Pédale d’Alsace de Strasbourg a réussi à distancer le coureur d’Oberhausen, à un kilomètre et demi du but, et à conclure en solitaire. Pour la 3e place, Antoine Raugel a réglé une quarantaine de coureurs.
Le peloton a toutefois été amputé de maintes victimes de chutes lors des deux derniers tours, avec la montée de la nervosité et de la tension. Romain Mathern (Eckwersheim) a même dû être évacué par hélicoptère vers l’hôpital.
Chez les cadets, l’Illzachois Hugo Guezennec a devancé l’Allemand Nils Weispfennig, fils d’un ex-champion du monde sur piste. En ce sprint à 11 coureurs, la cadette allemande Katarina Hechler (jeune sœur du précité 2e de la course des seniors 3 et juniors) a allègrement tenu compagnie aux meilleurs garçons.
Source http://c.lalsace.fr/bas-rhin/2016/03/21/santerre-enterre-l-opposition
En catégorie 3J, Mathieu Zins a faussé compagnie au peloton avec l'ex faïencier Claude Christ, ils seront été repris après 35 kms d'échappé. Valentin Christ décroche une 19ème place dans le sprint final, Mathieu Zins entamé par l'échappé termine 50ème. En catégorie Pass D1/D2 Yannick Stauder décroche une magnifique 2nde place. En catégorie Pass D3/D4 Frédéric Joly, Gilles Meyer et Eric Siebert terminent classés 6ème ex-æquo dans le sprint final.