13/03/2016 - 1ère Manche Coupe de Lorraine VTT X-Country
Dimanche 13 Mars 2016 - 22H03
Modifié le 16/04/2018
Mathieu Zins prenait part ce jour à la 1ère manche de la coupe de Lorraine VTT. Le circuit était quasiment sec, de ce fait très roulant, de nombreux singletracks au programme limitaient les possibilités de doubler.
Après un départ moyen à la 70ème place, ce dernier arrivera difficilement à remonter ses concurrents pour finalement finir à une honorable 49ème place au classement scratch et 4ème master 1, 16ème master 1-2.
Place aux épreuves routes d'ici quelques jours.
RL 14/03/16 VTT coupe de lorraine à villers-lès-nancy
Perrin-Ganier irrésistible
L’an passé, Neïlo Perrin-Ganier avait quitté les abords du stade Roger-Bambuck en faisant la moue. Alors qu’il allait s’imposer, l’espoir bressaud avait, en effet, été victime d’une chute à cent mètres de l’arrivée et s’était donc fait dépasser in extremis par le Raonnais Vincent Sibille. Un péril dont le montagnard a su se préserver ce dimanche, à l’occasion de cette ouverture de la Coupe de Lorraine. Une course qui, cette année, servait également de support au championnat de Meurthe-et-Moselle.
D’emblée, il a donc enfilé le bleu de chauffe. Ce qui lui a permis de conclure le premier tour en tête en compagnie de l’inévitable Sibille et du Linéen Maxime Latourte. Et cela avec 25" d’avance sur le Sierckois Lucas Moder suivi de près par le Badonvillois Pierre Morque. Ce trio s’est néanmoins disloqué durant la rotation suivante. Cette configuration de course s’est traduite par l’envol irrésistible de Perrin-Ganier qui n’a, dès lors, plus cessé d’accroître son avantage sur ses poursuivants directs. Le pilote du team Focus Rotor G-Skin a franchi la ligne détendu, zvec la satisfaction du travail bien fait : « J’ai pris un départ rapide. Je me suis dit que le rythme allait être soutenu et j’ai gardé un effort constant jusqu’au bout. Mais le dernier tour était dur. C’est une bonne course de préparation avant les premiers rendez-vous nationaux et internationaux. La semaine prochaine, je fais déjà une Coupe du Portugal pour aller chercher des points UCI. »
http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2016/03/14/perrin-ganier-irresistible