Sprinter
Club
Sarreguemines

06/07/2017 - 67ème GP Cycliste de Sarrebourg

Vendredi 07 Juillet 2017 - 09H07

par cthierry

Cyclisme : Fabrice Bertrand s’impose au sprint à Sarrebourg

Fabrice Bertrand au sprint

Cinquante coureurs étaient au départ de cette 67eédition du critérium de Sarrebourg qui se disputait sur un circuit urbain difficile d’un peu plus d’un kilomètre à parcourir 60 fois. Et Fabrice Bertrand n’a pas trouvé d’adversaire à sa mesure. Une course magnifique, sans temps morts, et indécise de bout en bout malgré la chaleur qui a mis les organismes à rude épreuve.

Pierrat trop juste

Les Nancéiens Jonathan Mischler puis Tom Royer, vainqueur de l’édition 2016, étaient les premiers à se mettre en évidence, sans succès. Pierre-Henri Jung (Haguenau) se lançait alors à son tour dans la bagarre avec sept autres coureurs. Ils seront repris à 21 tours de la fin.

C’est finalement l’Haguenovicien Julien Pierrat qui profitait de la situation pour partir en contre pour l’échappée décisive. Il était rejoint à 12 tours de l’arrivée par son coéquipier Renaud Vincent, l’Eckwersheimois Fabrice Bertrand et le Schwenheimois Simon Combes.

Les quatre coureurs alsaciens compteront 15 puis 30 secondes d’avance sur un peloton qui finissait par se résigner. Malgré quelques attaques dans le dernier tour, la victoire s’est jouée au sprint et c’est Fabrice Bertrand, inscrit à la dernière minute, qui remportait la mise devant Julien Pierrat, qui payait sans doute ses efforts solitaires.

Source http://c.republicain-lorrain.fr/sports/2017/07/07/cyclisme-fabrice-bertrand-s-impose-au-sprint-a-sarrebourg

Le faiencier Valentin Christ a pris quant à lui une belle 13ème place.