Sprinter
Club
Sarreguemines

28/02/2016 - Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Dimanche 28 Février 2016 - 21H02

par cthierry

Modifié le 16/04/2018

Le numéro de Jasper Stuyven

Jasper Stuyven a remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Alexander Kristoff (Katusha) et Nacer Bouhanni (Cofidis) complètent le podium.

Dans une course promise aux sprinteurs, c'est un homme fort qui a eu le dernier mot. Jasper Stuyven (23 ans) s'est adjugé Kuurne-Bruxelles-Kuurne en solitaire. Alors qu'ilvenait d'affirmer à Rouleur qu'il ne «s'imposerait jamais en solo» contrairement à son équipier et mentor Fabian Cancellara, le Belge de l'équipe Trek a surpris, livrant une véritable démonstration pour franchir seul la ligne d'arrivée dans la cité flamande.

Une victoire sur le modèle de celles qu'affectionne Cancellara et qui lance définitivement la saison de la formation américaine. Ancien champion du monde junior comme le Suisse, à qui il est souvent comparé pour sa puissance physique, Stuyven n'avait pas su se mêler à la victoire la veille sur le Het Nieuwsblad la veille.

Déçu de son erreur tactique, il a cette fois pris ses responsabilités, signe d'une maturité précoce. Il a pris les avant-postes, accrochant la roue de Peter Sagan à 80 kilomètres de l'arrivée pour ne plus jamais quitter la tête de course. Stuyven a ensuite décidé de placer une attaque à 16 kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour du peloton pour l'emporter. Derrière, Alexander Kristoff (Katusha) a réglé le sprint devant Nacer Bouhanni (Cofidis).

Source http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-numero-de-jasper-stuyven/638524