09/08/2017 - E1 Tour de l'Ain
Jeudi 17 Août 2017 - 12H08
Tour de l'Ain : Nacer Bouhanni termine deuxième à Trévoux derrière Juan José Lobato
Nacer Bouhanni (Cofidis) n'a pas réussi à s'imposer mercredi sur la première étape du Tour de l'Ain, devancé à Trévoux par l'Espagnol Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo).
Nacer Bouhanni n' atoujours pas gagné depis son retour à la compétition. La première étape du Tour de l'Ain, entre Polliat et Trévoux, longue de 141,1 km, était pourtant destinée aux sprinteurs, mais le Français n'a pu faire mieux qu'une deuxième place mercredi. Il a été battu sur la ligne d'arrivée par l'Espagnol Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo). Steven Tronet (Armée de Terre) complète le podium.
Bouhanni enchaîne les Top 5 depuis sa lourde chute sur le Tour du Yorkshire(une fois 3e et une fois 5e sur le Critérium du Dauphiné, deux fois 4e et une fois 5e sur le Tour de France) mais ne s'impose pas, preuve que la forme a du mal à revenir pour celui qui avait remporté Paris-Camembert, ainsi qu'une étape sur le Tour de Catalogne avant sa lourde chute sur les routes britanniques.
Pour Lobato, il s'agit de sa première victoire depuis mai 2016 (Tour de la communauté de Madrid). L'Espagnol devient par la même occasion le nouveau leader du Tour de l'Ain.