06/02/2018 - E1 Tour de Dubaï
Mercredi 21 Février 2018 - 21H02
Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s'impose sur la première étape du Tour de Dubaï
De peu, Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a enlevé mardi la première étape du Tour de Dubaï. Le Néerlandais prend les commandes du général. Nacer Bouhanni (Cofidis) a pris la cinquième place pour sa première course de l'année.
La première étape de ce Tour de Dubaï, plate de bout en bout, était promise aux sprinteurs. A l'arrivée, après photo-finish, c'est Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) qui l'a emporté. Le Néerlandais a devancé Magnus Cort Nielsen (Astana) et Elia Viviani (Quick-Step Floors). Nacer Bouhanni (Cofidis), en quête d'automatismes pour sa première course de l'année, a terminé en cinquième position, juste derrière Alexander Kristoff (UAE Team Emirates). Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) est le grand battu de la journée. L'Allemand, gêné dans le final, a fini hors du top 10.
Teklehaimanot attaque d'entrée
Pour son premier jour de course avec l'équipe Cofidis, Daniel Teklehaimanot est parti dans l'échappée matinale. «Daniel rentre dans la nouvelle stratégie de Cofidis avec ses qualités de grimpeur et d'attaquant. On sait que l'échappée n'ira pas au bout mais le ton est donné», expliquait Cédric Vasseur, nouveau manager de l'équipe Cofidis, à l'antenne de La Chaîne l'Equipe. L'Erythréen a été ravalé par le peloton bien avant l'arrivée, mais deux de des compagnons d'échappée, le Français Charles Planet (Team Novo Nordisk) et le Britannique Andrew Fenn (Aqua Blue Sport), ont insisté davantage à l'avant de la course avant d'imploser à leur tour sous le train soutenu de l'équipe Quick-Step Floors. La deuxième étape, mercredi, devrait aboutir au même scénario.