Sprinter
Club
Sarreguemines

04/06/2017 - Championnat Régional Grand Est

Lundi 05 Juin 2017 - 21H06

par cthierry

Modifié le 06/06/2017

Valentin Christ, Christophe Matusiak et Mathieu Zins étaient alignés au départ du Championnat Régional du Grand Est en 3ème catégorie.

Valentin a essayé de s'échappé en fin d'épreuve, mais sera malheureusement repris dans les derniers kilomètres.

Une trentaine de coureurs se présenteront finalement pour le titre, le coureur Frédéric Hay du VC Hettange prendra le meilleur sur Simon Boulzat du Nancy Couronne Cyclisme, Nils Marin de l'UC Remiremont complète le podium.

Les faienciers Mathieu Zins et Valentin Christ terminent respectivement 34ème et 38ème, Christophe Matusiak sera contraint à l'abandon.

Maître chez lui Hay, c’est gagné !

Comme en 2011 pour l’organisation du championnat de Lorraine, remporté par Julien Pierrat alors sous les couleurs de Sarreguemines, Gérard Hermann et son équipe auront réussi une première, l’organisation du championnat du Grand Est. Et les dirigeants du VC Hettange auront eu la joie de voir l’un des leurs s’imposer sur la ligne dans l’épreuve réservée aux coureurs de 3e catégorie.

Frédéric Hay est en effet aujourd’hui le champion du Grand Est de la catégorie. Et l’ex-vététiste du C3F passé à la route a mérité son succès et son joli maillot irisé, comme la tunique mondiale.

A l’entame de la dernière boucle de 18 km, le peloton piégé par cinq coureurs comptait 38 secondes de retard. « On s’est mis à la planche avec un coureur de Macadam , explique Fred Hay, et je dois une fière chandelle à Lorenzo Marasco, mon coéquipier, qui a sacrifié ses chances pour moi ».

C’est en puncheur-sprinter que le jeune employé de banque du Crédit Agricole est allé conquérir le paletot. Puissant, tonique, explosif, le Hettangeois est venu sauter tout le monde sur la ligne, tirant un cri de victoire à Alain Thomas, le speaker du championnat.

• Dans l’épreuve Elite, les régionaux auront été à la hauteur de l’événement. Fabien Schmitt, le Thionvillois, très isolé, prend une superbe 9e place et que dire de la perf’du jeune Lucas Moder qui entre dans le top 10 ?

Chez les Hettangeois, Johan Boucher est 14e , « un peu déçu parce que dans l’emballage final, il y a eu des vagues et ça a beaucoup frotté ». Grimard (VCH) est 22e à 4 secondes, Romano (Yutz) 30e à 19 secondes.

« On est une équipe de DN rien , s’amuse Boucher, le capitaine de route du VCH, mais on a fait une jolie course d’équipe sur notre terrain favori ».

Source RL http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/06/06/maitre-chez-lui-hay-c-est-gagne